Plus bêtifiants, plus bruyants, plus baveux que jamais, ils signent leur retour :
les GOSSES.
*cri d'une femme terrorisée* suivi de *babillage de bambin adorable* (note : inverser l'ordre de ces deux samples est tout aussi efficace)
Existants dans l'unique but de te réveiller à 9 heures du matin au son de leurs pleurs provoqués par un bobo imaginaire (*soupirs d'une foule de mamans attendries*), ils n'hésitent pas à pousser le bouchon de cérumen plus loin en portant sur les nerfs leurs maîtresses respectives (*rugissement de lion*).
Alors que tu frôles la cage (*hurlements de singes excités*), pardon, le grillage de la cour, c'est en toute innocence qu'ils te lancent un « Bonjour ! » encourageant de politesse pour la suite de leurs existences (*vivats accompagnés d'applaudissements*).
Le soir, vers 16 h 30, avançant d'un pas assuré, la démarche devient hésitante lorsqu'apparaît aux abords de l'école une horde de mamans prolixes (*chœur de meuglements*) et de grand-mères émotives (*braiments exaspérants*) qu'il te faut traverser les yeux aux aguets et la main sur la garde.
« Les gosses », saison 2008/2009. La chasse est ouverte.
(Pour ceux qui l'ignorent, ma chambre donne sur le préau d'une école maternelle.)
Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)
2 commentaires:
Eh oui c'est reparti... reparti aussi pour une année de bourrage de crâne dans les "temples de la bêtise" (dixit Lautréamont).
Une année pour, lentement, en faire de gentils moutons bien obéissants, et la tête pleine de conneries..
Oui, eh bien, les moutons, j'aurais pu en être le berger ! :oS
Enregistrer un commentaire